Nouvelles

(English) Stay in touch with the latest news

Dr. Victor Goldbloom est decédé

VICTOR

C'est avec une grande tristesse que l'équipe du Centre canadien d’œcuménisme a appris le décès soudain de Dr. Victor Goldbloom.
Dr. Goldbloom était membre du Conseil d'administration du Centre, mais il était surtout un ami de cœur ; avec sa sagesse, il était notre mentor. Impliqué dans le dialogue judéo-chrétien, il a été l'âme du Groupe de dialogue judéo-chrétien. Jusqu'à récemment il en était le coordinateur et il a travaillé jusqu'à son dernier souffle pour le dialogue et la compréhension mutuelle. Il avait le charisme de "Créer les ponts du dialogue", titre qu’il a donné à ses mémoires.
L'équipe du Centre exprime sa profonde reconnaissance pour son implication infatigable.
En ce moment difficile, nous tenons à faire part de nos sincères condoléances à sa famille!


 
View more

Nouvelle directrice

Le président et le conseil d’administration du Centre canadien d’œcuménisme sont fiers d’annoncer que Dre Adriana Bara est la nouvelle directrice générale du Centre depuis le 1er août 2013.

Originaire de Roumanie, elle est installée au Canada depuis plusieurs années avec son mari et ses deux enfants. Diplômée en génie civil, elle travaille quelques années dans ce domaine pour ensuite poursuivre des études en théologie d’abord en Roumanie puis à Montréal (M.A. Concordia et PhD Université de Montréal). Elle enseigne à l’université Concordia depuis 2009. Elle a également travaillé au Centre de recherche et de documentation de l’Oratoire Saint-Joseph. Depuis 2008, elle œuvre à titre bénévole à l’Association canadienne des études patristiques : elle est responsable des communications et du Bulletin électronique.

Membre active de l’Église orthodoxe roumaine, madame Bara est trilingue. Très jeune, elle a pris conscience de l’importance du respect des droits de la personne et de la place de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux dans nos sociétés où règne de plus en plus la diversité. C’est d’ailleurs ce qui l’a incitée à s’établir au Canada. Elle accorde beaucoup d’importance au dialogue, à l’ouverture et à l’accueil de l’autre. Les valeurs qui l’animent sont aussi celles du Centre canadien d’œcuménisme. C’est pourquoi le président et les membres du conseil d’administration sont confiants qu’elle saura diriger avec intelligence et discernement les activités du Centre dans un environnement de plus en plus diversifié, multiculturel et multireligieux.

Pour rejoindre la nouvelle directrice générale personnellement :
abara@oikoumene.ca  ou  514-937-9176 poste 33

 



 

Conversation avec Adriana Bara, sur l'historique et l'avenir du Centre canadien d'œcuménisme
View more