L’escalade de violence entre Israël et la Palestine

Au nom du Centre canadien d’œcuménisme, nous sommes stupéfaits de l’escalade de violence entre Israël et la Palestine. Nous déplorons les victimes de deux côtés. Comme la mission du Centre est de promouvoir le dialogue et une meilleure compréhension entre différentes communautés de foi, nous sommes très inquiètes de la montée d’antisémitisme et d’islamophobie qui résulte de cette escalade. La tendance observée de transposition du conflit qui est présente dans les médias sociaux, mine le bien-vivre ensemble et déstabilise la paix.

Nous nous adressons particulièrement aux leaders religieux, groupes de dialogue et tous les citoyens pour les appeler à démontrer de la solidarité et de promouvoir la paix. Nous rappelons que la paix occupe une place centrale dans toutes les croyances et que chaque forme de violence est condamnée et inacceptable.

C’est le temps de rappeler que les juifs et les arabes sont nos voisins, nos collègues et nos amis. C’est le temps de donner des exemples concrets de bien-vivre ensemble. C’est le temps de prier pour les victimes et leurs familles, pour la paix et pour une résolution durable de ce conflit violent.

Les confrontations, l’antisémitisme et l’islamophobie ne sont pas une option.

L’Équipe du Centre canadien d’Œcuménisme