Logo

Célébration œcuménique 2017 à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

INVITATION

 PHOTO

« Nous réconcilier. L’amour du Christ nous y presse. »

Étant tous enfants de Dieu, nous sommes appelés à nous retrouver et célébrer l’unité en un seul Seigneur.  Dans cette esprit de fraternité, nous aimerions nous rassembler pour un moment de prière sous le thème « Nous réconcilier. L’amour du Christ nous y presse  ». Cette célébration, composée par les églises de l’Allemagne en est à sa douzième édition et marquera la semaine mondiale de prière pour l’unité chrétienne 2017. Elle se tiendra en

lÉglise Luthérienne St-John

3594, rue Jeanne Mance, Montréal (Québec)   H2X 2K3

le samedi 21 janvier 2017 à 14 heures

Itinéraire: L’église se trouve  à l’intersection de la rue Prince Arthur. Stations Place des Arts (ligne verte) ou Station Sherbrooke (ligne orange)Autobus: Lignes 80 ou 129. Descendre à l’intersection de l’avenue du Parc et rue Prince Arthur. Stationnement payant disponible à Les Galeries du Parc, 3575 Av. du Parc, Montréal, H2X 3P9 (une rue à l’ouest de l’église St-John)

Le Centre canadien d’œcuménisme et les chrétiens qui composent le comité organisateur de cet événement, feront ainsi écho à la parole de l’Apôtre qui, parlant de l’unité de l’Église, dit : « Nous sommes un seul corps, en étant plusieurs, car tous nous participons au Pain unique ». Jésus lui-même nous dit avec insistance : « Qu’ils soient un pour que le monde croit ». L’unité chrétienne (ou œcuménisme) est le moyen pour notre Père de nous accueillir à sa table pour un repas où règnent l’amour, la joie et le respect de l’autre.
Nous comptons sur vos prières ainsi que sur votre présence à cette grande fête.  Nous vous prions aussi d’encourager votre entourage et vos paroissiens à participer à cette fête œcuménique. Nous vous remercions et rendons grâce à Dieu pour ce que son Esprit accomplit.

Nous espérons vous rencontrer pour ce moment de partage.

Cordialement, pour le comité organisateur

Dr. Adriana Bara, PhD, Directrice générale du CCO