Bienvenue à tous

Promouvoir l’harmonie sociale dans la société pluraliste actuelle en bâtissant des ponts de solidarité entre les différentes traditions de foi.

Events

Voir tous les évènements

6e Forum canadien sur les Dialogues Inter-Églises

INVITATION


Vous êtes cordialement invités à assister au 6e Forum canadien sur les Dialogues Inter-Églises qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2018 à Montréal, Québec.
Intitulé Dialogue à la fine pointe/Dialogue at the Edges, cet événement de deux jours propose des conférences, des ateliers et des panels avec la participation de remarquables spécialistes en œcuménisme. Ce Forum est organisé en partenariat entre:
le Conseil canadien des églises Commission foi et témoignage
le Centre canadien d'œcuménisme
et le Prairie Centre for Ecumenism

S'il vous plaît, partagez cette information dans vos réseaux et invitez tous ceux et celles qui veulent apprendre davantage sur le dialogue œcuménique au Canada.

Pour plus d'information et pour vous inscrire, veuillez voir la page:

forumondialogues.eventbrite.ca

ou contactez

Dr. Adriana Bara
Directrice générale du
Centre canadien d'œcuménisme/
T: 514 937-9176 x 33
abara@oikoumene.ca

Visite au temple hindu

Animé par Mme Priyamvada Sankar, professeure et conférencier Bharatanatyam qui a reçu la Médaille de l'Assemblée National du Québec en 2012 pour ses implications communautaires.

News

Become a volunteer with us!

Père Irénée Beaubien, SJ, est décédé

BEAUBIEN 3


C'est avec grande tristesse que le Centre canadien d'œcuménisme annonce le décès de son fondateur, le Père Irénée Beaubien, SJ, à l’infirmerie de la communauté Jean-de-Brébeuf de  Richelieu, le lundi 15 mai 2017, à l’âge de 101 ans.

Même à son âge vénérable, jusqu'à son dernier souffle, il était pour nous un guide spirituel, un ami fidèle et un modèle à suivre. Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille et à ses confrères. L'équipe du Centre canadien d'œcuménisme continuera de marcher sur ses pas pour réaliser son rêve d'un monde de croyants recherchant l'unité, libre de toutes barrières.

KAICIID International Fellows Programme pour les leaders religieux en tant que praticiens du dialogue interreligieux 2016-2017

IMG_20170405_173903495
Dre Adriana Bara directrice du Centre canadien d'œcuménisme et vingt-trois autres praticiens influents de la paix du Programme international du KAICIID représentant six des religions du monde, et venant du monde entier, se sont réunis à Kuala Lumpur en Malaisie du 3 au 8 avril 2017 pour une formation avancée au dialogue et pour concevoir des projets de dialogue interreligieux pour promouvoir la cohésion sociale dans leur communautés et internationalement.