Bienvenue à tous

Promouvoir l’harmonie sociale dans la société pluraliste actuelle en bâtissant des ponts de solidarité entre les différentes traditions de foi.

Events

Voir tous les évènements

Visite au temple hindu

Animé par Mme Priyamvada Sankar, professeure et conférencier Bharatanatyam qui a reçu la Médaille de l'Assemblée National du Québec en 2012 pour ses implications communautaires.

Le Forum interreligieux pour la paix

Le Forum interreligieux pour la paix, le nouveau programme du Centre canadien d'œcuménisme vous invite à une série de visites interreligieuses dont la première aura lieu le le mercredi, 6 juin 2018, à 17h30 au temple Hindou 271, Jean-Talon Ouest H2R 2X8 514-272-2956 animé par Mme Priyamvada Sankar, professeure et conférencier Bharatanatyam qui a reçu la Médaille de l'Assemblée National du Québec en 2012 pour ses implications communautaires. Venez découvrir la spiritualité Hindou et la beauté du Temple Hindou! Le vendredi, 8 juin 2018, à partir de 17h30 rencontre chez Dolorès Contrès Migwans. Départ à 18h00 Point de rassemblement Centre canadien d'œcuménisme 2715, Chemin de la Côte-Ste-Catherine H3T 1B6 514-582-5530 Enseignante à l'Université de Montréal, conférencier et artiste multidisciplinaire autochtone, Dolorès est métisse d'origine Odawa. Elle nous permettra d'expérimenter le cercle de parole et nous parlera sur la spiritualité autochtone, la paix et le dialogue interreligieux. Événement bilingue et gratuit Tout le monde est bienvenue!

News

Become a volunteer with us!

Père Irénée Beaubien, SJ, est décédé

BEAUBIEN 3


C'est avec grande tristesse que le Centre canadien d'œcuménisme annonce le décès de son fondateur, le Père Irénée Beaubien, SJ, à l’infirmerie de la communauté Jean-de-Brébeuf de  Richelieu, le lundi 15 mai 2017, à l’âge de 101 ans.

Même à son âge vénérable, jusqu'à son dernier souffle, il était pour nous un guide spirituel, un ami fidèle et un modèle à suivre. Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille et à ses confrères. L'équipe du Centre canadien d'œcuménisme continuera de marcher sur ses pas pour réaliser son rêve d'un monde de croyants recherchant l'unité, libre de toutes barrières.

KAICIID International Fellows Programme pour les leaders religieux en tant que praticiens du dialogue interreligieux 2016-2017

IMG_20170405_173903495
Dre Adriana Bara directrice du Centre canadien d'œcuménisme et vingt-trois autres praticiens influents de la paix du Programme international du KAICIID représentant six des religions du monde, et venant du monde entier, se sont réunis à Kuala Lumpur en Malaisie du 3 au 8 avril 2017 pour une formation avancée au dialogue et pour concevoir des projets de dialogue interreligieux pour promouvoir la cohésion sociale dans leur communautés et internationalement.