Logo

Une 6ième année pour la journée d’Éco-Action Interreligieuse

Des bénévoles planifient de mettre leur foi en action dans Parc-Extension

Le 23 mai prochain, le dialogue Judéo-chrétien de Montréal tiendra sa journée d’Éco-Action Interreligieuse pour la 6ième année consécutive. Des bénévoles de différentes traditions religieuses se rassembleront dans le quartier Parc-Extension pour nettoyer les parcs et ruelles du voisinnage.

Eco Action Day

L’organisatrice de l’évènement, Catherine Jarvis explique : « Nous voulons montrer que la foi peut faire une différence dans notre communauté. Les volontaires réalisent, en travaillant ensemble, que même si les traditions religieuses peuvent varier, nous avons beaucoup en commun, incluant le désir de vivre dans des communautés saines et sécuritaires ». Ce projet est  organisé en collaboration avec le Dialogue judéo-chrétien de Montréal, le Service de pastorale multi-religieuse de l’Université Concordia, le Réseau des Églises vertes, le Centre Canadien d’Oecuménisme, TEVA Québec, le Centre Al-Madinah, Purple Hope Project, l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, et l’Éco-Quartier Parc-Extension.

Au cours des cinq dernières années, ces évènements Éco-Action ont été organisés dans différents quartiers de Montréal, comme une expression pratique de foi en action. Des gens de confessions distinctes se réunissent pour faire une différence dans la communauté et pour exprimer la conviction commune que le soin de la Terre nous a été confié. Des étudiants volontaires, ainsi que des juifs, des chrétiens, des sikhs et des membres de la communauté musulmane travaillent ensemble pour le bien commun et le soutien de valeurs communes. Les évènements passés ont eu lieu dans Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, le Village Shaughnessy, Saint- Henri et Maisonneuve-Rosemont.

https://www.youtube.com/watch?v=JM1sgEWC1SI

Tous sont les bienvenus.

Les médias intéressés à participer peuvent contacter:

Lindsay Luc, Membre du Comité Organisateur

lindsayluc @gmail.com, 514-886-9181

Logo

Montreal’s 6th Annual Interfaith EcoAction Day

Volunteers plan to put their faith into action in Park Extension

The Christian-Jewish Dialogue of Montreal will hold their 6th Annual Interfaith EcoAction Day on May 23, 2016.  Volunteers from various faith traditions will gather in Park Extension to green and clean the neighbourhood.

Eco Action Day

Organizer Catherine Jarvis said, “We want to show the power of faith in our community to make a positive difference. Volunteers who work together come to know that although faith traditions may vary, we have much in common including the desire to live in healthy and safe communities.” This event is organized in collaboration with the Christian Jewish Dialogue of Montreal, Concordia Multi-faith Chaplaincy, Canadian Centre for Ecumenism, Green Churches Network, TEVA Quebec, Purple Hope Project, Al-Madinah Centre, the Borough of Villeray St-Michel Parc-Extension, and Eco-quartier Parc-Extension.

These EcoAction Events have been organized within local Montreal neighborhoods annually for the past five years as a practical expression of faith in action. People of different faiths come together to make a difference in the community and to express the common belief that we are all entrusted with the care of the Earth. Student volunteers, along with Jewish, Christian, Sikh, and Muslim community members, work together for common good and in support of common values.   Past events have been held in Cote-des-Neiges, Notre-Dame-de Grace, Shaughnessy Village, St Henri, and Maisonneuve-Rosemont.

https://www.youtube.com/watch?v=JM1sgEWC1SI

All are welcome.

Media interested in participating can contact:

Catherine Jarvis

jarvis_catherine1@hotmail.com

514-216-7548