Prayer for Christian Unity

I want to congratulate you on putting together such an important celebration, the very first “Week of Prayer” during covid.

As disruptive as this disease is and has been for the last 10 months, faith and prayers remain strong as we saw by the large gathering of participants and the unending support felt by all.

May God bless you as you continue to connect us all with His message.

***

Chères Amies,

Rendons grâces à Dieu pour cette belle rencontre unifiante qui a dû monter vers le Seigneur comme l’encens!

Merci de l’avoir imaginée, programmée, organisée et partagée.

Pendant que sur l’écran-zoom on voyait Mgr Lépine exprimer sa joie, le voisin immédiat approuvait et c’était Mgr Faubert.

On voyait et entendait bien ceux et celles qui s’exprimaient. On avait les paroles des refrains des cantiques. Plusieurs langues étaient représentées.

On se sentait voyager dans le monde entier.

C’est le côté positif de cette pandémie dévastatrice et tenace de de nous obliger à inventer d’autres moyens de rencontre.

Nous sommes entre les mains d’un Dieu bon.

C’est un grand merci et une assurance de solidarité amicale,

***

Chers(es) amis(es), bonjour!

Oui, meilleures salutations à vous, parmi les participants(es) reconnues hier à la grande célébration de prière pour l'Unité! Entre autres, des Soeurs Miss. d'Afrique, des Soeurs de la Sagesse, des Soeurs Miss. de l'Immaculée-Conception,  des Frères du Sacré-Coeur, des Membres du Mouvement Fokolare et d'autres connaissances de différentes confessions rencontrées à l'occasion ...

Je trouve que Mgr Christian Lépine, exprimant sa joie personnelle, a bien décrit la joie qui se dégageait de la rencontre, bien que nous étions devant nos ordinateurs.

"Quand nous adorons ici, nous participons à l'adoration qui se vit au ciel.

Quand nous prions ensemble pour l'unité des chrétiens ici, nous éprouvons déjà, dans un sens, la joie de la communion des saints."

Au revoir à l'an prochain, espérant d'autres rendez-vous d'ici-là ...

***

Thank you for making this opportunity available for us.

***

J’ai bien apprécié la simplicité et le déroulement de la célébration pour prier pour l’unité des chrétiens. Plutôt que d’être seul devant mon écran, même en communion avec tous les participants, je me suis joint au Centre Afrika où l’écran est plus grand, Je n’ai donc pas eu besoin du lien zoom que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir et dont je vous remercie encore.

Nous avons apprécié au Centre Afrika l’espace, où nous n’étions pas 10, la distanciation étant respectée, le silence aussi (pas de paroles et pas de chants), et nous avions nos masques.

Merci  beaucoup  pour cette  belle  célébration ,  qui innove   des techniques  nouvelles  et  nous  rassemble  pour  prier  pour l’Unité  des  Chrétiens  , et  merci   tous ceux  qui ont participé  au Service  Liturgique. Ce fut une très belle  célébration.

C‘est avec  joie  que j’ai prié  avec vous tous.

***

Merci beaucoup pour l'organisation de cette belle célébration de l'unité 2021.

Espérons pouvoir l'an prochain nous réunir pour de vrai en un même lieu !

Paix et joie à vous et votre équipe !

***

MERCI BEAUCOUP ! Très beau moment de prière intense pour l'unité. Merci à ceux et celles qui ont préparé cette célébration.



Photos: Pr. David Margaryan - Église arménienne apostolique St. Grégoire L'Illuminateur, Montréal



Photos: Dr. Adriana Bara - Centre canadien d’oecuménisme

 
View more